Nombreuses sont les entreprises en particulier les dirigeants et décideurs de start-up qui sous-estiment la valeur ajoutée d’un cabinet de recrutement et pensent s’y substituer pour des raisons essentiellement dues au coût d’un processus de recrutement.

De ce fait, une mauvaise maîtrise des étapes du recrutement alliée à une difficulté chez les jeunes entreprises en particulier de confirmer la rétention de leurs collaborateurs peuvent entraîner des conséquences dramatiques pour la société.

« Après une levée de fonds confirmant notre déploiement à l’international, nous pensions intégrer par nous même nos besoins en recrutement. Nous avons perdu plus de 8 mois, 2 offres refusées par 6 candidats, avant de nous rendre compte de la complémentarité et du professionnalisme que pouvait nous apporter un cabinet de chasse international. De l’expertise locale et marché à la conception des descriptifs de poste, la détection des talents puis à leur sélection nous avons pu bénéficier de conseils avisés par nos recruteurs pour nous permettre de trouver les meilleurs candidats sur le marché et surtout de garantir leurs rétentions » PDG Start up – Éditeur de Logiciels

Think global, act local & deliver

Comme vous, nous pensons global, agissons local et délivrons votre projet en misant sur de véritables équipes de chasseurs de têtes sur le terrain maîtrisant déjà le marché local des talents !

 

Rate this post